Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Air de plume
Air de plume
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 491
Air de plume
Archives
31 mars 2012

Petit extrait d'un passage

"Tereza écoutait et croyait que la plus haute valeur de la vie c'est la maternité, et que la maternité est un grand sacrifice. si la maternité est le Sacrifice même, être fille c'est la Faute que rien ne pourra jamais racheter."

Milan Kundera, L'insoutenable légèreté de l'être

Publicité
Commentaires
B
j'en prends note!<br /> <br /> Ça fait déjà plusieurs fois que je me dis qu'un de ces jours il faudra que je lise du Milan Kundera
F
Je crois qu'il faudrait surtout replacer cette phrase dans son contexte. Je t'invite donc à lir le livre et je pense que les choses s'éclairciront. Tout ceci ne concerne qu'une seule personne: Tereza.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Béné pour tes commentaires, j'apprécie beaucoup!
B
Pourquoi la maternité serait-il un sacrifice? Parce qu'on élève des enfants pour mieux les voir partir? Mais plutôt qu'un sacrifice, je trouve que de réussir à élever des êtres accomplis est plutôt le plus beau don de soi que l'on puisse faire.<br /> <br /> Et de ce fait, je ne voit pas en quoi être un fille serait une "Faute que rien pourra jamais racheter"
Publicité