Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Air de plume
Air de plume
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 491
Air de plume
Archives
18 mars 2012

Mystérieuse attraction II

Au son de cette voix, l'univers tout entier de Clothilde s'effondra...

-"Non, c'est pas possible... Je peux pas y croire..."

La voix se remit à parler...

-"Allo! Allo! Clothilde! Réponds-moi s'il te plaît... C'est moi, Eric... Réponds-moi! Je suis au 58 Boulevard des Chevrenelles, Rejoins-moi au Bar "Le Cargo" dans une demi heure. J'aurai un journal à la main et un verre de whisky posé sur la table. Je te fais confiance... Je t'y attends. Je t'embrasse...

Il raccrocha. Plus rien ne faisait sens à ses yeux. Cinq ans qu'elle n'avait pas eu de nouvelles... Cinq longues années à attendre un coup de fil, de recevoir une lettre ou un message. Rien... Il n'avait rien envoyé. Elle le croyait mort à quelque part dans ce foutu monde. Elle imaginait les pires scénarios qu'un être humain est capable de se créer. 

-"Je suis en train de délirer... C'est quoi ce trip... Mais qu'est ce que j'ai pris bon sang?"

Elle marcha un instant dans la rue, les yeux ancrés dans sa tête. Elle demanda au premier passant de lui toucher le bras pour savoir si tout ça était bien réel. A sa grande surprise, elle ressentit la pression d'une main. 

A l'angle de la rue, elle prit une décision. Elle couru jusqu'à la place Bellemare, héla un taxi et donna l'adresse à laquelle elle devait se rendre. Elle ne savait pas vers quoi tout ceci la menait, et pourtant, au fond d'elle-même, elle savait ce qu'elle faisait.

...

-"Ca fait combien de temps que tu me la fourres espèce d'enculé? Hein... Parle enfoiré!!!"

-"Je vous ai dit que... Que je savais pas de quoi vous parlez..."

-"Ca fait trois mois que tu me suces, et t'en sais rien? Tu vas me faire croire ça à moi... Moi qui t'es tout donné... Qui t'ai même torché quand t'en avais besoin..." 

Fredy empoigna le col d'Antoine, et lui foutu une série de coups de poings dans l'estomac. Il en avait encaissé, des petits comme des gros... Mais des comme ça... Jamais. Le sang dégoulinait de sa figure, l'arcade sourcilière complètement pétée. Il ne voyait plus rien tellement ses yeux étaient gonflés. Il ne ressentait quasiment plus la douleur tellement elle était intense. Fredy frappait de plus en plus fort, ses atteintes étaient de plus en plus virulentes, comme si il voulait lui extraire la cervelle. 

-"Je parlerai pas... Je préfère crever..." Il cracha le sang qui inondait sa bouche sur la chemise de Fredy. 

-"Okay... Tu veux jouer à ça...

-Filou!! Va me chercher la pince... Dépêche-toi putain de merde! J'ai pas que ça à faire!"

...

Clothilde fit garer le taxi devant "Le cargo". Elle paya son dû, sortit après un moment d'hésitation. Elle le remercia, et il repartit. Elle avança devant la porte. La lumière était sombre à l'intérieur, et ne pouvait pas voir si Eric était dedans. Elle poussa la porte, une clochette retentit pour avertir le barman de son entrée. 

-"Bonjour m'dame! Qu'est ce que vous désirez?"

-"Bonjour... Euh, un café s'il vous plaît"

-"Tout de suite"

Elle se retourna et vit un homme sur sa gauche, tenant un journal. Elle observa le verre qui était sur la table. 

-"Du whisky"

Elle s'avança tout doucement jusqu'à atteindre la chaise qui était face à lui. Sans faire exprès, son pied heurta un tabouret. L'homme baissa le papier qui lui servait d'écran.

Il la regarda droit dans les yeux:

-Salut...

C'était lui.

 

Publicité
Commentaires
Publicité