Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Air de plume
Air de plume
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 491
Air de plume
Archives
18 avril 2012

Un long silence...

Ca fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps d'écrire. Ce n'est pas faute d'y avoir pensé à vrai dire... Si je devais décrire ce qui se passe en moi ces derniers temps, je dirais que je suis comme une onde lumineuse qui traverse l'espace sans rien pour la réfléchir. C'est comme si l'écran face à moi était blanc de monotonie, terne, sans odeur et insipide. Je ne sais pas d'où vient cette sensation étrange... Je n'aime pas sentir le temps filer entre mes doigts... Je n'aime pas lorsque les choses s'aplatissent en moi; c'est comme si je perdais les quelques vibrations de mon existence. 

Cette nuit, j'ai cauchemardé; ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. J'étais à moitié éveillé, et tout à coup, j'entends une porte s'ouvrir et quelque chose se déplacer rapidement. L'intrus vient tout à coup se jeter sur moi. Je me mets à crier. J'ai beau le faire avec force et intensité, rien ne sort de ma bouche. Après une longue sensation d'étouffement, je reviens à la conscience et je peux enfin respirer avec mes poumons. La bête n'est pas là, c'était un mirage venu de dedans! Réveillé en sursaut et en sueur, je n'avais qu'une seule envie; me blottir contre un corps, le serrer et l'embrasser.

Notre vie est un grand théâtre. Ce qui fait son unicité; c'est que les décors changent en permanence. Nous, les acteurs, nous devons sans cesse corriger et réecrire nos dialogues avec le monde, pour ne pas perdre le fil rouge qui nous a été lancé. 

 A très bientôt

 

Publicité
Commentaires
Publicité