Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Air de plume
Air de plume
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 491
Air de plume
Archives
20 mars 2012

Mystérieuse attraction IV

-T'es vraiment qu'un pauvre con Mathias! Je te donne deux options, et je n'ai qu'une parole. Sois tu me retrouves ce frique, sois je fais de ta jolie petite gueule un paillasson. T'as compris?

-Oui patron. 

-Maintenant, tu bouges ton cul, tu prends tes cleps, et tu vas me chercher ce pognon! N'oublie surtout pas ce que je t'ai dit... Allez!

Fredy était le genre de mec qui, quand il vous tient, ne vous lâche pas d'une semelle. Quarante ans qu'il a ce business, quarante ans qu'il gère son petit commerce sans que la police vienne le faire chier. Là, ça sentait pas bon. Il savait qu'il fallait faire le ménage parmi ses sbires. Sa politique était celle du loup: observer, attendre et réagir. 

A l'âge de treize ans, il a appris à faire avec. Son père était un alcoolique qui n'hésitait pas à cogner pour se faire entendre. Le jour où il a été retrouvé démembré dans une cave, il a pris la fuite. Rattrapé par la gendarmerie, il a été recueilli par la DASS qui le plaça dans une famille d'accueil. A seize ans, il commet ses premiers vols. Il devient rapidement la coqueluche de la cité Saint Marcel. A vingt-deux ans, il purge sa première peine de prison pour braquage à main armée et homicide volontaire sur un agent de sécurité. Le juge lui en colla pour quinze ans. Il n'en fera que dix, pour bonne conduite. A la centrale, il est vite monté en grade. Fréquentant le cercle de Patrick Suard, il n'a pas eu trop de mal à se faire respecter. A sa sortie de prison, il joua le mec tranquille et sans histoire. Il ouvrit un bistrot, se maria et eut deux filles. La première, Cindy, est une grosse allumeuse que son père a du mal à tenir. A chaque fois il est obligé de lui filer quelques biftons pour payer ses dettes. La seconde, Tiphanie, c'est sa "chouchoute", aussi futée qu'un renard. Elle est juge d'instruction, et l'aide discrètement quand l'eau se met à tourner. Quand à sa femme, "Miss Blanquette", elle est aussi dépressive qu'une pierre tombée dans l'eau. Ils se sont connus à sa sortie de prison. Elle était si naïve qu'il n'a eu aucun mal à l'accrocher. Après trois ans de mariage, elle commença à goûter à la drogue malgré l'interdiction de Fredy. Au bout de la cinquième cure, elle n'y toucha plus, mais commença à passer ses journées dans un lit à regarder des feuilletons merdiques.

Pour Fredy, la famille, c'est ce qu'il y a de plus important après la drogue. Si son business est menacé, alors sa famille aussi. 

Il décrocha son téléphone:

- Allô Jeanno! Passe-moi Dédé s'te plaît... J'ai un boulot pour lui.

...

 

Publicité
Commentaires
B
Alors, à quand la suite?
Publicité